Les paroles des Anges


 
PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: les yeux   Jeu 11 Sep - 21:42

coucou Nagorah

Alors peux tu me parler des yeux STP???
Mon œil droit est hyper fragile et est le plus sensible des 2et là il coule tout seul grrrr
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: les yeux   Mar 16 Sep - 12:28

Désolée Minimoy, je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui...malade.
Je réponds dès que je peux, c'est-à-dire dès que la fièvre sera tombée, j'espère dans les 2-3 prochains jours.
Excuse-moi encore pour le retard...je ne t'oublie pas !
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les yeux   Mar 16 Sep - 19:54

pas de souci, prend ton temps et guérit vite car ça fait plus d une semaine quand même
et tu nous manques
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: les yeux   Mar 7 Oct - 14:04

Voilà, je suis de retour !

Comme promis et même avec beaucoup de retard quelques petites choses sur les yeux....


Les yeux font référence au regard que l’on porte sur les choses, ce qui veut dire que toute atteinte aux yeux questionne notre "point de vue", notre façon de voir les choses, les gens et les situations.



Notre vision se compose de 3 éléments :

-la couleur

-la forme des choses que nous voyons

-le relief qui permet d'évaluer la position et la distance.





L’œil droit, qui représente la structure de la personne (Yin) donne la vision "horizontale" (conflit avec l'élément féminin) et l’œil gauche (qui représente la personnalité de l’individu -Yang), donne la vision "verticale"(conflit avec l'élément masculin).

Les yeux représentent le niveau de perception le plus en relation avec les sentiments et l’ "être". Les problèmes oculaires nous montrent aussi nos difficultés à voir quelque chose dans notre vie et particulièrement quelque chose qui nous touche affectivement.

Qu'est-ce que je ne veux pas voir ? Et en rejoignant la première idée : "qu'est-ce qui remet en cause mon point de vue sur cette situation/personne/etc.?"



On peut distinguer les maladies aiguës (conjonctivite, inflammation, blépharite, kératite) des maladies chroniques (myopie, astigmatisme, cataracte, presbytie).



Les maladies aiguës viennent souvent d'une colère, conflit, refus de pardonner qui voile la réalité et la vision de tous les aspects d'une situation. Cela parle aussi d'un refus d'accepter le point de vue de l'autre, de nous mettre à sa place et de mieux comprendre le pourquoi de ses actes.

Ca parle aussi de nos problèmes à regarder en nous-mêmes avec objectivité et lucidité.

Le glaucome exprime aussi une rétention d'émotions, la colère plus que le chagrin : le liquide que contient l'œil est en légère pression afin de maintenir sa forme sphérique, si la pression augmente, il y a un risque de glaucome, ce qui peut à la longue léser le nerf optique et la rétine.



Les maladies chroniques symbolisent plus notre manière de voir la vie et à travers ça de nos désirs et de nos vulnérabilités.



Myopie : anxiété/peur inconsciente de l'avenir (difficulté à voir de loin) qui nous trouble, c'est-à-dire mal défini. C'est flou. Ce peut être aussi une façon de grossir les choses. Apparition fréquente dans l'enfance et à l'adolescence.

Astigmatisme : se caractérise par le fait de voir les objets déformés et non comme ils sont vraiment. Cette maladie nous parle de nos problèmes à voir les choses dans la vie telles qu'elles sont.

Hypermétropie : Peur du présent qui nous pousse à une fuite en avant.

Presbytie (difficulté à voir les objets proches) : crainte de voir notre avenir proche ou notre présent. C'est une maladie fréquente chez les personnes âgées et on peut la rapprocher du fait que souvent, cela s'accompagne d'une difficulté à se souvenir des choses récentes et de se rappeler plus clairement des choses lointaines. La presbytie est associée à la peur de vieillir, l'approche de la mort comme une "échéance" que l'on ne veut pas voir. Ce peut être aussi une perte d'enthousiasme pour le présent.

Cataracte : cette maladie se manifeste par un assombrissement, voire une perte totale de la vue. Elle exprime notre peur du présent et/ou de l'avenir qui nous paraissent sombres, voire noirs. Elle se produit souvent à la suites de colères anciennes jamais résolues.



"Le syndrome sec" : c'est une maladie qui se caractérise par une absence de larmes (assèchement des glandes lacrymales) et qui témoigne d'une maladie auto-immune plus profonde. Dans ce type de maladies, nos propres anti-corps ont tendance à se retourner contre nous, avec une réaction inflammatoire, comme pour exprimer que nous retournons notre colère contre nous. Le syndrome sec dit que nous ne pouvons pas pleurer peut-être parce que nous refusons d'exprimer de cette façon une émotion. Par les larmes, les yeux nous parlent de nos sentiments.



Une difficulté à voir clair au plan affectif est souvent associée à une émotion de type colère ou sentiment d'injustice. Il peut y avoir un lien entre une inflammation oculaire et des problèmes de vésicule biliaire, la vésicule qui dit notre "amertume" (bile). Il s'agit là de nous détacher de notre seul point de vue pour avoir une vision plus vaste de la situation dans laquelle nous sommes impliqués.



Rétinite : il en existe plusieurs formes (dégénérative par exemple) dont certaines sont associées à des maladies comme le diabète. La plupart des rétinites expriment un sentiment de colère ou d'abandon.



Et il est important de garder en mémoire que l'œil ne fait pas que voir ou recevoir les choses extérieures : il donne à voir de notre intérieur et c'est à travers le regard que nous portons sur la vie, que nous vivons les choses positivement ou négativement. Donc développer un regard positif est primordial !


:mhjfùojg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: les yeux   Mar 7 Oct - 14:47

nagorah, ça valait la peine d'attendre :mhjfùojg: pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les yeux   

Revenir en haut Aller en bas
 
les yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bx Frère Charles de Jésus et commentaire du jour "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez"
» Certains éclairages à LED sont toxiques pour les yeux
» La poudre aux yeux (théâtre)
» Loin des yeux, près du coeur
» Larme artificielles veganes pour les yeux !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les paroles des Anges :: Médecines douces :: Symbolique des maladies par Ange Nagorah-
Sauter vers: