Les paroles des Anges


 
PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 dos bloqué.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: dos bloqué.   Lun 29 Déc - 11:54

Bonjour Ange Nagorah,

J'ai besoin de tes lumières lol. Mon compagnon a mal le dos depuis maintenant plus de 3 semaines. On a tout essayé les anti-douleurs, anti-inflammatoires, antalgique, massage aux huiles essentielles, bouillotte chaude, mais rien n'y fait. Ca passe pendant quelques heures parfois toute une journée mais après ca revient. Le médecin n'a rien vu et nous a conseillé un peu de kiné. Sauf que c'est cher :S Ce qui m'amène a te demander que sait tu a propos du mal de dos? (je ne sais pas si c'est important mais l'endroit qu'il a mal est soit dans le bas du dos/le haut des fesses soit au milieu du dos et souvent la nuque aussi). d'avance,

Bubs
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: dos bloqué.   Lun 19 Jan - 21:09

Je suis vraiment désolée Bubs pour le temps mis à te répondre : je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui et j'en suis vraiment confuse !

J'espère cependant que ton compagnon va mieux et que vous trouverez des éléments qui pourront éclairer votre lanterne !





Le dos a 3 grandes significations :

La charpente, c'est-à-dire le fait de se tenir debout, de faire face à l'adversité

La cuirasse, quand on se raidit (j'en ai "plein le dos")

La trahison : se sentir frappé dans le dos, par derrière



La colonne vertébrale est comme la pièce maîtresse de la charpente, la jonction entre le cerveau qui commande et les membres qui agissent.





La charpente : c'est ce qui nous permet de tenir debout mais aussi le reflet de notre dignité (on a tous entendu : "tiens-toi droit" !). Rentrer les épaules, racines de l'agir, est comme une peur de l'action et le dos courbé un signe de soumission.



La cuirasse : c'est quand on a l'impression de porter un poids trop lourd !

Le dos se situe à l'émergence entre l'idée (cerveau-moelle) et la réalisation (nerfs distaux-membres) et les tensions dorsales traduisent souvent des blocages devant des obstacles que l'on considère comme venant de l'extérieur mais qui s'accompagnent en même temps d'une remise en question intérieure.



La trahison : on ressent l'impression d'avoir été trahi, en particulier quand la douleur se situe au niveau de la partie lombaire qui symbolise le lieu d'un appui qui nous fait défaut.







En ce qui concerne précisément les douleurs dont tu parles (nuque, lombaires dorsales), j'espère que ces quelques éléments permettront à ton compagnon d'y voir plus clair.



La nuque est le lieu de "transit" entre l'idée qui vient du cerveau et sa rencontre avec l'énergie du thorax. Idée et désir se mélangent pour être extériorisés par les épaules avant de se réaliser par les bars et les mains. La nuque, le cou sont donc les endroits où l'idée issue du cerveau commence à se projeter dans la réalité. Des douleurs ou des blocages de la nuque parlent de notre difficulté à concrétiser nos idées et ceci est vécu comme résultant de note incapacité, notre sentiment de ne pas être capable.

Ce peut être aussi lié à une peur que l'on ressent comme suspendue au-dessus de nos têtes. Ce peut être la peur d'extérioriser nos désirs, par peur de l'autre et de ses réactions; cela parle aussi de la peur de vivre selon nos désirs.

Les douleurs de la nuque sont aussi celles des fardeaux trop lourds à porter.



Les dorsales gèrent le système cœur-poumon et la digestion. Elles assument les choses d'ordre affectif.
Il semblerait (à vérifier !) que des douleurs vers la 4ème dorsale soit liées à un sentiment de culpabilité ou de responsabilité envers un être cher. Vers la 5ème et 6ème dorsale, il serait question d'une difficulté à jouir de la vie, à accepter le plaisir avec une tendance à trop s'investir dans son travail. Au niveau de la 7ème dorsale, les douleurs exprimeraient une difficulté à communiquer nos sentiments, peur d'être abandonné, besoin d'être reconnu, besoin d'écoute et de tendresse qui n'ose pas se dire.


Les lombaires sont le lieu de l'appui. C'est grâce à elles que nous pouvons faire face, d'avoir "les reins solides".

Les problèmes à ce niveau évoquent la difficulté à faire face à la vie, à ses situations, à la capacité d'en assumer la dimension matérielle. Devant ces difficultés; il peut y avoir une réaction de peur, couplée à une difficulté à s'adapter qui se traduit par une raideur physique.





Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ... je promets de répondre au plus vite !!!

Tout plein de bises



Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Naissance d'un Ange
Naissance d'un Ange


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : internet, voyage,
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: dos   Sam 10 Nov - 1:38

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse va encore t'aider mais au moins elle sera utile pour les personnes qui parcourent le forum avec les mêmes problèmes que ton compagnon. J'avais aussi des douleurs au niveau, du lombaire et parfois cervicale et aucune thérapie n'a pu me guérir complètement. Finalement, j'ai misé sur un siège massant pour m'apporter un moment de détente le soir après le boulot et au réveil.Un siège massant te procure les mêmes bienfaits physiques et psychologiques qu’un massage effectué par un massothérapeute, et ce, dans le confort de votre salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dos bloqué.   

Revenir en haut Aller en bas
 
dos bloqué.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte mémoire bloquée dans mon PC portable !
» Situation bloquée avec une classe
» respiration bloquée (suite au renvoi)
» Cercle des déclinaisons bloqué
» Facebook bloqué en Algérie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les paroles des Anges :: Médecines douces :: Symbolique des maladies par Ange Nagorah-
Sauter vers: