Les paroles des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les paroles des Anges


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 sciatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sciatique Empty
MessageSujet: sciatique   sciatique Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:08

Bonjour!

Voilà samedi au déjeuner j'ai ressenti une crampe au niveau de la jambe gauche qui irradiait vers le mollet.

Cette douleur augmenta de plus en plus j'ai aussi une douleur au lombaire 5 cette partie est enflammée car elle est rouge et chaude.

La douleur est omniprésente et ne s'atténue pas au repos et plus je me sens contrariée plus elle augmente.

J'aimerais connaitre l'origine de ce mal mais la douleur est forte au niveau du mollet gauche.

Je te remercie par avance de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:23

Bonjour Constellation !

J'aurais besoin de quelques précisions supplémentaires :

Peux-tu me décrire exactement le trajet de la douleur avec son point de départ et son point d'arrivée ?
Est-ce que ça commence dans le dos, au niveau lombaire et ça descend jusqu'au mollet, ou bien si ça commence au niveau du mollet, est-ce que la douleur remonte jusqu'à la hanche, si oui, où exactement?
Tes douleurs au niveau de la 5ème lombaire sont elles-dépendantes de celles du mollet ou vont-elles toujours ensemble ?
Depuis quand as-tu ces douleurs ?

sciatique 90549 d'avance !

sciatique 69148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:41

Bonjour Nagorah !!
Voilà les précisions dont tu as besoin :


Au départ la douleur à commencée le 16 février à la 5è lombaire j'ai eu mal toute la semaine mais par intermittence,puis samedi au déjeuner la douleur a commencée comme une crampe de la jambe vers le mollet.

Le point de départ de la douleur est au niveau lombaire mais la douleur est amplifiée a mon mollet.

En fait la base de la douleur est la lombaire n°5 puis elle irradie derrière la cuisse (douleur modérée) le plus fort étant la douleur au mollet.

Ces douleurs sont paralysantes car dès que je suis debout même quelques secondes je souffre beaucoup je dois rester en permanence couchée ou assise.

Aujourd'hui la douleur au mollet s'est un peu atténuée mais par contre j'ai très mal de nouveau à la lombaire 5.

sciatique 90549 pour ton aide et j'espère que j'ai pu t'apporter assez d'éléments pour que tu puisse y voir plus clair.





Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:34

Bonjour Constellation !

sciatique 90549 pour tes précisions qui sont importantes.
Cette semaine, on a la visite de quelqu'un du siège de notre ONG et on passe nos journées à bosser, y compris les soirées (hier et avant-hier jusqu'à plus de minuit :enervéhangry: !). Je ne peux donc pas te répondre dans l'immédiat, mais, promis, je t'envoie une réponse dans le courant du week-end.
sciatique 90549 de ta patience !
Bonne journée
sciatique 69148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:36

Bonjour Nagorah!!!
Pas de souci ne t'inquiète pas je patienterais, fait ce que tu as à faire,c'est déjà gentil de ta part de me consacrer du temps pour répondre à ma demande. :mhjfùojg:
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:44

Bonjour Constellation !

Voici quelques éléments de réflexion par rapport à ta sciatique !
J'espère m'être exprimée clairement et, en tout cas, si tu as d'autres question ou des points que tu souhaites éclaircir ou approfondir, n'hésite pas !





Il y a plusieurs choses à considérer : d'abord ta crampe à la jambe qui irradie vers le mollet puis la sciatique à partir de la 5ème lombaire.

Dans les deux cas, la douleur est descendante, ce qui ne signifie pas la même chose que si la douleur était montante.

Si tu as vu un médecin, il a dû t'expliquer que la 5ème lombaire est comme un palier de distribution pour le nerf sciatique et les muscles lombaires; il est donc logique de ressentir dans ce cas des crampes dans la jambe, le bas des jambes lourd et douloureux et, évidemment, ce qu'on appelle communément une sciatique, c'est-à-dire une douleur qui part de la lombaire et descend le long de la jambe jusqu'au mollet.



Tu dis que ta douleur a commencé le 16 février; il faut savoir que les douleurs et traumatismes physiques sont toujours décalés dans le temps par rapport à l'origine de la tension : lorsqu'il y a un conflit entre le conscient et le non-conscient, les messages d'alerte apparaissent qui signalent l'existence du conflit. Ces messages peuvent être des tensions physiques ou nerveuses, des traumatismes physiques et/ou psychologiques et enfin des maladies organiques et/ou psychosomatiques. Il existe une gradation des messages, de leur intensité selon notre écoute : plus nous sommes "sourds" à ces messages, plus ils ont besoin d'être intenses pour se faire entendre !

On considère en général les traumatismes comme des tentatives "actives" de rechercher des solutions au conflit. Je dis actives car ils se situent dans le Yang. Les maladies organiques sont dans le Yin et donc considérées comme "passives", comme un signal d'alerte très précis et comme une fuite, un affaiblissement de la personne qui la subit. Elle peut même être vécue comme une défaite.



On va voir les différentes choses en jeu :



La colonne lombaire est le lieu de l'appui, c'est celle qui "porte" et nous permet de nous tenir debout.

Une douleur à ce niveau implique un sentiment de perte d'appui, voire d'abandon ou de trahison.

La colonne lombaire n'a pas une grande capacité d'adaptation dans le sens où elle ne peut guère se plier en avant ou en arrière, ce qui l'oblige donc à faire face.

Une sciatique peut donc être le résultat d'une perte (ami ou autre) qui nous servait de point d'appui et cette perte est ressentie comme un abandon ou une trahison. Nous avons dans ce cas le sentiment d'être touchés dans nos bases. La douleur exprime la colère doublée d'un chagrin ou d'un sentiment de perte.



La cuisse, puisque la douleur passe aussi par elle !, est le lien entre la hanche et le genou. Des douleurs à ce niveau parlent de la projection de peurs ou de désirs du non-conscient vers le conscient (processus de densification), douleur du haut vers le bas. Autrement dit, des mémoires ou des blessures inconscientes profondes remontent à la surface et il y a refus d'accepter.



Au niveau du mollet, la douleur exprime la difficulté à accepter les changements (peut-être liés à ce sentiment de perte dont on parlait plus haut) que notre vécu peut parfois nous imposer dans nos critères extérieurs de vie : changement d'opinion ou de position sur notre point de vue habituel dans notre relation au monde.

Les crampes dans la jambe sont aussi le signe de notre crispation, notre aideur à devoir prendre une direction contraire à notre désir, suite à des obligations mal acceptées.



Le fait que cette sciatique se situe dans la jambe gauche est en lien avec la dynamique Yang, c'est-à-dire paternelle et à ses représentations. Pas nécessairement le père mais quelqu'un ou quelque chose qui fait figure d'autorité symbolique paternelle (un patron par exemple).



En résumé !

La sciatique dans la jambe gauche évoque un conflit avec une figure paternelle où il est question de changement de direction mal accepté, car ressenti comme obligatoire, voire de trahison dans ses bases.

Il te faut donc chercher l'origine du conflit, en gardant en tête, comme je l'ai dit, qu'il y a un décalage dans le temps entre la source du conflit et sa manifestation physique.



Bonne journée à toi !



sciatique 69148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:02

Bonsoir Nagorah !

sciatique 90549 tout plein pour ton interprétation, qui m'apporte beaucoup car elle m'a permis de prendre conscience d'une chose,en fait j'ai vécu une trahison, je me suis sentie salie par un homme et j'ai essayé de refouler cette émotion.

Donc je comprends mieux cette douleur qui m'empêche d'avancer et qui est très douloureuse.

Donc ce que je vais faire c'est que je vais sortir cette colère que j'ai enfouie en moi,et après lui pardonner,j'ai déjà commencé hier et j'avoue que la douleur devient moins intense.

Je te souhaite une très bonne soirée bye
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:26

Bonsoir Constellation,

Je suis très heureuse de ce que tu me dis !
Il n'est pas toujours facile de reconnaître ses émotions, en particulier quand elles sont douloureuses et encore moins de faire cette démarche de les exprimer puis de pardonner !
Je ne puis que t'encourager vivement sur ce chemin !
sciatique 69148 sciatique 69148 sciatique 69148
sciatique 991739 sciatique 991739
Revenir en haut Aller en bas
carosmile
Invité
Invité



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : DANSE LECTURE
Date d'inscription : 30/04/2013

sciatique Empty
MessageSujet: hernie L5 S1 avec lombosciatique à droite   sciatique Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:05

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère poster au bon endroit.
Mon problème ressemble beaucoup à celui cité plus haut :
Hernie discale en L5 S1 avec disque abîmé, et surtout douleurs lombaires et lombosciatique côté droit qui descend derrière la fesse, sur le côté de la cuisse, à l'arrière du mollet et jusque dans le pied...au début le petit orteil était touché, maintenant ce serait plus le gros et son voisin...en tous cas perte de force dans le mollet et le pied. Sensation diminuées dans toute la jambe jusqu'au pied, toujours à droite.
J'ai bien lu les significations expliquées plus haut, mais elles se rapportent au côté gauche, qu'en est-il pour le côté droit ?
sciatique 90549 pour votre attention et vos explications qui complèteront le travail que je fais pour comprendre ce qui m'arrive..
Un an auparavant je m'étais cassé la base du 5ème métatarse du pied droit (pour la 2ème fois de ma vie...) est ce aussi en rapport ?
Un grand merci et au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sciatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les paroles des Anges :: Médecines douces :: Symbolique des maladies par Ange Nagorah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser