Les paroles des Anges

PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

L'ALIMENTATION ECLAIREE

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'ALIMENTATION ECLAIREE   Dim 26 Avr - 12:41

LES auteurs Doreen Virtue et Becky Prelitz,diététiste

Comment passez au vegetarisme dans son cheminement spirituel
je dirais au ames sensibles de s'abstenir certains passages qui parlent du traitement des animaux ou plutot de leur mise a mort est franchement terrible....MAIS C EST LA REALITE ET IL NE FAUT PAS SE VOILE LA FACE...

belle citation et a méditer : "Si un etre humain s'exerce a la meditation et consomme toujours de la viande, il est comme celui qui se bouche les oreilles et crie a tue-tete,puis pretend qu'il n'entend rien "

ce livre explique qu'il est certain qu'une alimentation plus saine et étudiée permet de respecter le monde ( animal , vegetal ) qui nous entoure et par la meme de développer nos dons voir de les accroitres ce fut mon cas meme si je me permet des petits ecart de temps a autre et vous vous en etes ou dans votre alimentation viande ou pas viande ?

bisousssssssssssssss a tous et au plaisir de lire vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ECLAIREE   Dim 26 Avr - 13:42

Moi je mange pas beaucoup de viande, mais c'est plus une histoire de goût

J'aime pas la viande rouge, je mange que du poisson, des œufs, de la volaille ou du porc, mais en petite quantité

Il parait qu'en fait l'être humain a un estomac d'herbivore... je sais pas si c'est vrai

Cela dit il faut quand même consommer des protéines.

En même temps, être végétarien implique de manger des plantes, qui sont elles aussi vivantes ...
http://sylviesbd.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: AH NOS ESTOMACS   Lun 27 Avr - 16:30

"En même temps, être végétarien implique de manger des plantes, qui sont elles aussi vivantes "

tu n'as pas tord alors on fait ce qu'on peut avec ce qui nous entoure mais pas évident de manger sain et équilibrémais le bio commence a ce vendre partout car j'en ai marre de manger des trucs sans gout ni saveur vive l'indistrualisation des aliments
le regime tendance pour ameliorer santé et nos vieux jours c'est le regime crétois alors on verra poisson non gras viande blanche volaille grillé céreale quinoa etc huile d'olive vierge premiere pression a froid bien sure et pas de lait de vache et pas d'oeuf je crois ?? en revanche proteine largement souhaité ainsi yaourt au soja c'est pas mauvais
voila tu en penses quoi ?
Trefle
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ECLAIREE   Mar 28 Avr - 13:33

Et bien je dirais que malheureusement manger bio a un prix et que tout le monde ne peut pas se le permettre. Sinon si on a la possibilité faire son propre jardin. Mais même là il y a un risque avec l'eau de pluie polluée... à moins de distiller l'eau

C'est vrai qu'en ce qui concerne le lait de vache, de plus en plus de gens y sont allergiques (c'est sur qu'en faisant manger de la farine animal à un herbivore ça provoque forcément des choses...). Et le lait est présent dans tous les produits laitiers. Faut-il alors manger uniquement du fromage au lait de chèvre ? Faire ses gâteaux au lait de brebis ? Sinon se fournir en lait chez le paysant du coin :LOL:

ça me fait penser, j'ai acheté un livre sur les recettes bio, très interessant, mais les recettes sont parfois bien compliquée, et les produits pas toujours faciles à trouver.
http://sylviesbd.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ECLAIREE   

L'ALIMENTATION ECLAIREE
Page 1 sur 1