Les paroles des Anges

PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

LE LIVRE DES ESPRITS ET DES MEDUIMS

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LE LIVRE DES ESPRITS ET DES MEDUIMS   Dim 26 Avr - 13:03

Auteur Allan Kardec
je vous dirais dans un premier temps que ces ouvrages précieux sont la base pour comprendre le monde du subtil ....
Le truc en plus c'est que l'ouvrage présente la particularité de traiter les sujets par questions donc vous choisissez le theme que vous souhaitez étudié et selecttionné la question que vous vous posiez peut etre ?
Moi j'ai particulierement apprecié

quelque mot sur l'auteur Allan Kardec ou Alan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, est né le 3 octobre 1804 à Lyon et est mort le 31 Mars 1869 à Paris.
Il est considéré comme le fondateur officiel de la doctrine spirite ou spiritisme. On l'appelle parfois le « codificateur »

Il découvre les tables tournantes en 1855, pratique venue des États-Unis. C'est à cette époque qu'il prend son surnom d'Allan Kardec, nom qu'il pense correspondre à celui qu'il portait lors d'une vie antérieure, alors qu'il était druide. Par le biais de différents médiums, il converse plusieurs années avec toutes sortes d'esprits et en tire un enseignement. L'essentiel est écrit dans Le livre des Esprits (1857), Le livre des médiums. Kardec produit ainsi les cinq livres fondamentaux du spiritisme, continuellement réédités jusqu'à nos jours.
SA DEVISE « Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ».

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LE LIVRE DES ESPRITS ET DES MEDUIMS   Dim 26 Avr - 13:28

J'ai lu et j'ai aussi beaucoup apprécié :mhjfùojg:

Pas mal de choses intéressantes bien que je trouve certains trucs un peu trop "religieux" à mon goût, époque oblige.
http://sylviesbd.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Tu as raison trefle   Lun 27 Avr - 16:33

l'epoque oblige mais j'ai aussi l'impression que les gens de l'epoque croyaient plus aux esprits entités et autres que maintenant...
Si on en parle certains vous regarde en etant persuadé que vous avez pété une durit lollllllllll
dommage
Trefle
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LE LIVRE DES ESPRITS ET DES MEDUIMS   Mar 28 Avr - 14:03

Le problème aujourd'hui c'est que la science est la nouvelle religion à la mode... on ne se fit même plus à ce qu'on voit mais à ce que les savants (des milieux autorisés) disent. Ils sont devenus les nouveaux gourous de notre ère.

Cela dit de plus en plus de savants étudient les phénomènes inexpliqués. Souvent je lis des articles qui déclament à corps et à cris qu'ils ont trouvé la réponse à une question veille comme le monde... pour finalement dire complètement l'inverse un mois après. En général ils sont déroutés car ils n'arrivent pas à mettre en boite ces choses étranges qu'ils aimeraient bien cataloguer et étiqueter.
Ayla
Grand Ange suprême
Grand Ange suprême

Féminin

MessageSujet: Re: LE LIVRE DES ESPRITS ET DES MEDUIMS   Mer 29 Avr - 9:18

Eh oui, cette manie de toujours vouloir expliquer l'inexplicable de façon si rationnelle leur donne l'illusion de tout contrôler...mais en vérité, il n'en est rien...je crois que d'admettre qu'il est des choses qui " SONT " tout simplement, sans que l'on puisse les traduire en formules, leur ferait trop peur, non?
Trefle
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LE LIVRE DES ESPRITS ET DES MEDUIMS   Mer 29 Avr - 13:28

C'est bien connu, l'homme a peur de ce qu'il ne comprends pas, et il veut ce qu'il ne détient pas, alors pour ne plus avoir peur et pouvoir posséder il mets des noms sur les choses et les explique, d'une manière ou d'une autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Qui connait ?   Dim 3 Mai - 22:51

coucou a tous
je viens d'apprendre qu' il y a un livre de recueil de priere d'ALLAN KARDEC
qui connait ?

BONNE SOIREE LES AMIS.................................... :merlinn:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE LIVRE DES ESPRITS ET DES MEDUIMS   Sam 6 Juin - 15:52

Le sujet semble vous intéresser, alors voici le lien direct, pour trouver le livre en gratuit, sur la toile, sans même le charger :

http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm

j'ai d'autres liens, sur mon fofo, mais si vous cherchez un peu, vous les trouverez sur les moteurs de recherche..
:bisoux:
pascale
Ange protecteur
Ange protecteur

Féminin

MessageSujet: Re: LE LIVRE DES ESPRITS ET DES MEDUIMS   Lun 26 Oct - 21:12

Je suis tout a fait d'accord avec les ecrits de Trefles;je rajoute meme que les scientifiques ne veulent surtout pas chercher ailleurs de peur qu'ils trouvent d'autres reponses!
Si tu as d'autres liens Vent du Sud,je suis preneuse;merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE LIVRE DES ESPRITS ET DES MEDUIMS   

LE LIVRE DES ESPRITS ET DES MEDUIMS
Page 1 sur 1