Les paroles des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les paroles des Anges


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allergies

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:49

Allergies 810618 super Nagorah d'ailleurs t'avai sdit que tout cela m'interressait, et que j'étais consciente aussi que les maux étaient le reflet de nous ç un instant x.

Alors poru moi, je ne faisais plus d'allergie acariens pollens mais hier un adorable petit chat est venu me faire de gros calins et les atchoums sont de retour, (je sais que j'évacue quelque chose ...)
Sinon cerais ce du a ma piqueure de guepe que je n ai pas soigné et qui me démange de teemps a autre voir brule depuis ce jeudi 14 aout???
Tout comme une entorse du genou gauche (le présent)qui m empêche de pratiquer el Taekwondo comme je le souhaiterais et danser à fond et étant toujours en appui sur mes genoux???

Désolée de te donner tant d'informations d un seul coup, j ai zappé l'épisode conjonctivite des yeux de lundi dernier :qqssdfghpoijhg

bisous à toi Nagorah et au plaisir Allergies 374535
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergies Empty
MessageSujet: Allergies   Allergies Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:33

Une chose après l'autre ! d'abord l'allergie.
Dans l'allergie, c'est comme si des substances, en principe inoffensives (pollens, poussières, parfums, polis d'animaux, liste non exhaustive !) étaient perçues par le corps comme dangereuses et, de ce fait, provoque une réaction disproportionnée de rejet.

C'est une réaction de défense qui vient de ce qu'on perd le sentiment de sécurité dans le monde familier qui nous entoure. l'allergie est donc une réaction de peur. La peur (et donc l'allergie) peut être transmise par hérédité (qaund nos parents le sont déjà : il y a donc transmission tensgénérationnelle de la peur et de sa réaction) ou bien survenir à n'importe quel moment de la vie, en particulier quand le cadre de vie est remis en question. Que l'événement soit perçu comme heureux ou non n'a aucune importance : ce qui se manifeste à travers l'allergie, c'est le sentiment inconscient d'insécurité qui est lié à la transformation, aux changements de points de repères.
Dans ce sentiment d'insécurité, on ne sait plus ce qui est hostile ou non, d'où ces réactions de défense que sont les allergies.
Chaque rejet physique est l'expression d'un rejet psychique !
Et à la peur, est liée la colère : la personne allergique se sent agressée et elle agresse à son tour du fait des exigences qu'impose son allergie...
L'allergie est aussi la violence du refus.

En ce qui concerne les poils de chats, certains auteurs suggèrent que les poils d'animaux et les pollens évoquent, au plan symbolique une composante sexuelle, au sens large du terme (pollen = printemps = renouveau de la vie = refus de la vie en tant qu'énergie sexuelle).
Pour les poils de chat, il y aurait une ambivalence vis-à-vis de la douceur du contact.


Voilà !
Pour le genou et les entorses, dans le prochain message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:01

;) merci Nagorah
il est vrai que mon père se faisait desensibiliser car allergique à l herbe etc pour ma part durant plsu de 6 an j ai fait des désensibilisations aussi et en septembre 2007 l allergollogue a dit que je faisais de la résistance et on arrete le traitement durant 6 mois, les 6 mois passant, je faisais le ménage sans éternuer ou choper el rhume des foins
C est bizarre car certains chats ne me rendent pas allergique et hier mistigri etait très affectueux mais les atchoums et le nez qui coule furent de la partie Allergies 745342

kissous Nagorah et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:38

Oui, les allergies peuvent commencer ... et s'arrêter n'importe quand ! Quand on se sent en sécurité, ça disparaît et ça peut revenir à la faveur d'un événement qui remet en cause cette sécurité.
Il serait sans doute intéressant pour toi de creuser :
- ce que te donne un sentiment d'insécurité, y compris à travers les événements heureux, car ils sont aussi des facteurs de stress (un petit topo sur le sujet "stress" ?!); peut-être ton père et toi avez les mêmes !
- cette idée d'ambivalence en ce qui concerne la douceur du contact... si tu n'as pas les mêmes réactions avec tous les chats, c'est aussi parce que tous les chats ne te font pas le même effet ! Le chat est symboliquement lui-même ambivalent dans la mesure où il est câlin et indépendant ! Il y a peut-être un équilibre à trouver et vérifier si certains schémas de fonctionnement sont vraiment opportuns (exemple, il est courant de penser inconsciemment que le fait d'être câlin ou de vouloir recevoir de l'affection est lié à une dépendance; mais en réalité on peut très bien vouloir donner et recevoir de l'affection ET être autonome et indépendant ! A creuser !)
- une fois que tu auras fait le ménage dans tout ça, et pris confiance en toi (car le sentiment d'insécurité est très, très fortement lié au manque de confiance en soi !) tu n'es plus obligée de continuer à rejeter ce qui t'entoure à travers les allergies; c'est donc à toi de décider, par un acte symbolique conscient (peut-être faudra faire un sujet là-dessus ausi !), que tu ne veux plus continuer à perpétuer ce schéma et t'en libérer !

Bon cheminement pour tout ça ! Ca a l'air compliqué, à première vue, mais en fait, le plus dur, c'est d'accepter que des émotions remontent à la surface pendnat le processus. C'est normal et ça fait partie de l'évolution.

Suis là si tu as besoin !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:02

Allergies 90549 Allergies 90549 nagorah

relirais la seconde partie à tête reposée, il est vrai qu'un évènement perturbateur a eul ieu le mois dernier, 1 mois déjà demain peut être est c ela cause de ce déséquilibre et manque de sécurité
Le fameux chat est revenu cet après midi et a ronronné de plus belle, m'identifie non seulement à une panthère voir tigre mais suis chat en astrologie chinoise ... Allergies 1110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les paroles des Anges :: Médecines douces :: Symbolique des maladies par Ange Nagorah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser