Les paroles des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les paroles des Anges


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bloquée !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
étincelle
Grand Ange suprême
Grand Ange suprême
étincelle


Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 52
Localisation : Proche du soleil
Emploi/loisirs : les Amis
Date d'inscription : 09/05/2008

bloquée !!! Empty
MessageSujet: bloquée !!!   bloquée !!! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:23

Coucou Ange Nagorah ... roooo

J'ai tout aussi des allergies comme la plupart d'entre nous mais elles ne se limitent pas non plus à ce qui est dans l'air mais touchent aussi le domaine du cométic. En effet, certains gels, maquillages et crême dite "non allergique" ; je suis bizarre parfois je réagis là ou personne ne réagit.Mais le plus génant pour moi reste que je suis souvent bloquée de la nuque.. je dois m'endormir énerver et rester crisper le matin ...rooo !!Et enfin je voulais dire que l'on se déclenche des maux invraissemblables parfois et souvent aprés avoir subi un choc émotionnel dont on n'a même pas conscience ....comment peut on controler ses propres émotions sans se bouziller de l'intérieur ????
bloquée !!! 90549 Nagorah pour cettre rubrique, elle est vraiment trés intéressante et enrichissante, suis sure qu'on va apprendre des tas de choses ......bloquée !!! 90549 à toi bloquée !!! 745342 bloquée !!! 745342 bloquée !!! 745342


Dernière édition par étincelle le Lun 18 Aoû - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bloquée !!! Empty
MessageSujet: Re: bloquée !!!   bloquée !!! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:50

coucou séniorita

rassure toi moi aussi ma peau réagit très mal aux produits cosmétic et les démaquillants mes pauvres petits yeux ...
no comment

vi ange Nagorah est un epro des maux du corps merci à toi ti ange :feee2:
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

bloquée !!! Empty
MessageSujet: Re: bloquée !!!   bloquée !!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:46

Coucou Etincelle



Comme il y a plusieurs questions dans ta question, on voit ça une après l’autre !!!



- les allergies : pour la signification générale, je suppose que tu as déjà lu le post-it ! Après, ce qui est intéressant, c’est la localisation et le produit allergène : visage et cosmétiques.

- La peau, c’est l’identité, la relation et l’ambivalence. Identité parce c’est notre enveloppe, c’est aussi celle qui garde la mémoire (cicatrices), c’est l’image de soi (parfois comme un vêtement : faire peau neuve, changer de peau), ce qu’on donne à voir aux autres en premier. La relation parce la peau permet le contact (toucher, caresses, être bien dans sa peau) tout autant qu’elle protège et isole. C’est également la sensibilité (à fleur de peau). Ambivalence enfin car du fait de permettre le contact tout en isolant, c’est, au niveau émotionnel, les désir et la peur qui sont en jeu.

- Les produits cosmétiques touchent plus particulièrement à l’image de soi et au narcissisme (ça semble assez évident !), à ce qu’on ajoute sur sa peau pour créer quelque chose de nouveau, ou mieux, ça dépend des critères !

- Etre allergique aux produits cosmétiques semble vouloir attirer ton attention sur l’aspect identitaire (maquillage comme masque ?) et relationnel (qui de toi donnes-tu à voir aux autres ?)



En ce qui concerne le cou et le fait d’être bloquée, il se peut aussi qu’il y ait un lien avec les allergies :

Il faut savoir que chaque vertèbre a un rôle spécifique ; elles servent de « palier de distribution » des informations vibratoires qui viennent du cerveau. Le conscient et l’inconscient communiquent en permanence aussi bien de façon mécanique que chimique via le cerveau. Ca peut paraître bizarre de parler de « mécanique » ou de « chimie » pour deux notions plutôt « psy », mais, psychologique, biologique et spirituel sont interconnectés en permanence et les dysfonctionnements des uns sont le reflet des « nœuds » des autres !

La nuit un moment d’expression privilégiée pour l‘inconscient, qui a besoin de calme, loin de l’agitation de l’état de veille…or, comme tu le dis toi-même, tu sens le blocage au matin ! Peut-être que ton inconscient aurait aimé pouvoir encore s’exprimer un peu et que l’état de veille, ou du moins le réveil, est une violence qui lui est faite et qu’il le signale !!! Sans doute aussi qu’il s’agit là d’une façon de te rappeler que l’inconscient a besoin de s’exprimer et qu’il faut lui ménager des plages pour le faire.



Il existe par ailleurs une relation entre les vertèbres et les organes : si on considère les vertèbres comme des paliers de distribution, on peut facilement en déduire que si la distribution bloque à certains endroits, il va y avoir des répercussions au niveau organique.

(à suivre puisqu'il y a une longueur de message qu'on ne peut dépasser !)
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

bloquée !!! Empty
MessageSujet: Re: bloquée !!!   bloquée !!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:49

suite...


J’en viens donc à l’idée de départ : le lien entre le cou et les allergies.

Le petit tableau (merci Michel Odoul !) ci-dessous montre les correspondances entre les vertèbres et les organes :


Vertèbres cervicales
Palier de distribution pour
Symptômes courants
1ère cervicale
Tête, face système sympathique
Céphalées, insomnies, états dépressifs, vertiges
2ème cervicale
Yeux, ouïe, sinus, langue
Vertiges, problèmes auditifs ou oculaires, allergies
3ème cervicale
Face, oreilles, dents
Acné du visage, rougeurs, eczéma, douleurs dentaires
4ème cervicale
Nez, lèvres, bouche
Allergies (rhume des foins, herpès buccal, etc.)
5ème cervicale
Cou et gorge
Affections et douleurs de la gorge
6ème cervicale
Muscles du cou, épaules, haut des bras
Torticolis, douleurs des épaules
7ème cervicale
Epaules, coudes, petits doigts et annulaires
Douleurs, fourmis et engourdissement de ces zones




Bref, comme tu peux le constater, il y a un lien entre les allergies et la deuxième et quatrième cervicale. Peut-être qu’un petit tour chez l’ostéopathe pourrait aussi aider à diminuer la symptomatologie allergique. Il y a également des traitements homéopathiques. Ca ne veut pas dire que toute contracture des cervicales va entraîner une allergie ! Ca veut simplement dire que les allergies peuvent aussi avoir un lien avec des blocages mécaniques et énergétiques au niveau des cervicales.


(à suivre bloquée !!! 443230 )
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

bloquée !!! Empty
MessageSujet: Re: bloquée !!!   bloquée !!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:50

et fin !


Du point de vue symbolique et en ce qui concerne la nuque, il faut retenir que, faisant la jonction entre le cerveau et le reste du corps, elle est le point de passage du conceptuel (cerveau) vers le réel (action, relation, expression, réalisation). La nuque est l’endroit où les désirs et les volontés n’ont pas encore émergé et n’ont pas encore déclanché de geste physique.



Autrement dit, une douleur ou un blocage de la nuque tendent à nous faire savoir qu’il y a un problème ou une incapacité à faire passer ses désirs, volontés, envies, concepts dans le réel ! C’est comme un désir contrarié !

La différence avec les douleurs à l’épaule est que pour la nuque, comme nous sommes dans un lieu de passage non encore concrétisé, nous pensons que cette incapacité vient de nous-mêmes, alors que pour les épaules, elle est censée venir de l’extérieur. Une douleur de la nuque nous signifie que nous nous pensons incapables de réaliser une envie, ou que nous n’en avons pas le droit ou la possibilité.

Si, en plus, la douleur est telle qu’elle ne permet pas de tourner la tête à droite ou à gauche, cela put aussi signifier notre difficulté à dire « non » à une situation (cas du torticolis).



La nuque représente aussi la capacité à envisager tous les aspects d’une situation, de s’adapter ou de faire preuve d’humilité… au choix !!!





« Comment peut-on contrôler ses propres émotions sans se bousiller de l’intérieur ? »

Bonne question !

Je fais un post-it spécial là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
étincelle
Grand Ange suprême
Grand Ange suprême
étincelle


Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 52
Localisation : Proche du soleil
Emploi/loisirs : les Amis
Date d'inscription : 09/05/2008

bloquée !!! Empty
MessageSujet: Re: bloquée !!!   bloquée !!! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:18

bloquée !!! Photo_12 Nagoah tu es tout simplement GENIALE !! bloquée !!! 908775 bloquée !!! 908775 bloquée !!! 956393 bloquée !!! 956393 de superbes explications !!! Félicitations !!! et tu as vu juste bloquée !!! 138529 bloquée !!! 138529 Bravo !! :ghsfgh: :ghsfgh: :ghsfgh: bloquée !!! 380623 bloquée !!! 380623 bloquée !!! 745342 bloquée !!! 380623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bloquée !!! Empty
MessageSujet: Re: bloquée !!!   bloquée !!! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 2:26

Whaou mes respects Nagorah
moi suis allée chez l ostéopathe ce soir et rien qu'en mettant ses mains sur mon crane il a dit ou la c est noué tout ça

Il dit que tout part du haut de mon crâne et qu'une fois cela débloqué le rest peut aller mieux....
prochain rv fin d année a t il dit

bloquée !!! 745342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bloquée !!! Empty
MessageSujet: Re: bloquée !!!   bloquée !!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:56

merci bc ppour toutes ces explications que je trouve passionantes!
j'ai moi meme des soucis au cou, je vois régulièrement l'osthéo pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

bloquée !!! Empty
MessageSujet: Re: bloquée !!!   bloquée !!! Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:32

bloquée !!! 90549 Untideuz, je suis heureuse que ça puisse t'aider et n'hésite surtout pas à poser d'autres questions si tu en as envie !
Bonne journée et Joyeux Noël !

bloquée !!! 991739 bloquée !!! 991739 bloquée !!! 991739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloquée !!! Empty
MessageSujet: Re: bloquée !!!   bloquée !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bloquée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les paroles des Anges :: Médecines douces :: Symbolique des maladies par Ange Nagorah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser