Les paroles des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les paroles des Anges


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le rhume

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le rhume Empty
MessageSujet: Le rhume   Le rhume Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:35

alors moi depuis toute jeune jai très frequemment des rhumes !

je me demande si cela a une signification psychologique particulière

je les soigne plutôt bien car les détecte vite ! mais ça marrive quand même régulièrement entre 2 et 4 par an.......

Et souvent au mauvais moment ! début dun emploi - activités soutenues ...etc

cest agaçant

il paraît que le thym est préventif mais le goût bof bof :qqssdfghpoijhg
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

Le rhume Empty
MessageSujet: Re: Le rhume   Le rhume Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:15

Bonsoir Mélinda, désolée pour ce retard, j'ai été malade cette semaine et je viens seulement de voir ton message. Promis, je te réponds au plus tard demain !
Le rhume 745342
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

Le rhume Empty
MessageSujet: Re: Le rhume   Le rhume Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:20

En tout cas, pour ce qui est du thym, il est antiseptique, antispasmodique, antibactérien, cicatrisant, diurétique, expectorant, stimulant, tonique et vermifuge, donc de toute façon, ça ne peut que faire du bien !
Si le goût t'est désagréable, associe-le avec du romarin.
Tu peux aussi l'utiliser en huile essentielle, soit quelques gouttes mélangées dans du thé ou de la tisane, soit avec un brûle-parfum pour assainir l'air de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

Le rhume Empty
MessageSujet: Re: Le rhume   Le rhume Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:04

Parler du rhume, c’est parler du nez ! Et le nez représente le "flair", l’intuition, l’anticipation et la personnalité à travers l’image que l’on donne à voir ; c’est également la capacité qu’on a (ou sa difficulté) à se mettre en avant dans la vie et à répondre aux "agressions" environnementales ; c’est aussi la protection et le retrait ; enfin, c’est l’inspiration (dans les deux sens du terme !) et la spiritualité.





Quand on a un rhume, le nez se bouche : c’est une réaction de protection, qui s’accompagne souvent d’une perte d’odorat. C’est comme si on ne "sentait" plus la situation et peut s’accompagner d’une "prise de tête" !

Ces rhumes arrivent donc souvent quand on est surmené, quand il y a trop de choses à gérer ou lorsqu’on a une difficulté qui nous "prend la tête". Le rhume est alors l’occasion de "faire une pause", en même temps qu’il nous protège de l’odeur ambiante, c’est-à-dire qu’il nous permet de nous isoler relativement du contact des autres.

Souvent, chez les enfants, des rhumes apparaissent au moment de la rentrée scolaire : la rupture du cadre, l’appréhension des nouvelles choses (nouvelle classe, nouveaux camarades, éventuellement nouveaux enseignants), la séparation d’avec les parents, tout cela entraîne le besoin de se protéger, d’autant plus si l’enfant n’a pas encore pris la "mesure" de la situation nouvelle, comme s’il ne la "sentait" encore qu’imparfaitement.



L’obstruction occasionnelle peut devenir chronique, comme il semble que ce soit ton cas, Mélinda, et alors le sens est proche de celui de l’asthme, bien que la manifestation soit moins grave. Avoir le nez bouché empêche l’inspiration, ce qui se produit quand on s’obstine et on s’entête dans une sorte de perfectionnisme qui cache en réalité un manque de confiance en soi ou une peur d’être rejeté.

Pour l’éternuement, c’est comme un violent rejet de ce que nous ressentons au contact d’une ambiance, d’une personne ou même d’une idée.



Le fait que tes rhumes arrivent à des moments critiques (début d'un emploi, activités soutenues) tendrait à montrer que tu ressens ces changements comme des sortes d'agressions contre lesquelles tu te protèges.

Sans doute te serait-il profitable de faire quelques exercices de relaxation, de respiration (sophrologie ou yoga) pour apprendre à te relaxer et à ne plus considérer ces changements comme si agressifs. Tu peux aussi faire un traitement de fond homéopathique.



C'est une bonne chose que tu m'aies posé la question du rhume car j'en ai eu un bien senti cette semaine !!! Avec des crises d'éternuement à n'en plus finir ! Le rhume 90549 pour ta question, ça m'a permis à moi aussi de faire le point mon rhume !!!



Bonne année ... sans rhume !

Et n'hésite pas à venir poser d'autres questions !



Le rhume 69148 Le rhume 991739 Le rhume 991739 Le rhume 69148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le rhume Empty
MessageSujet: Re: Le rhume   Le rhume Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:45

Le rhume 90549 pour cette explication complète - je cerne mieux le pourquoi du rhume....... besoin de se protéger, surmenage, crainte du changement....

cest intéressant - et oui je vais penser au romarin ;-)

La relaxation peut aussi aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

Le rhume Empty
MessageSujet: Re: Le rhume   Le rhume Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:25

Contente d'avoir pu te rendre service, Mélinda !

Oui, la relaxation est tout à fait indiquée pour apprendre à gérer les effets du stress et le stress lui-même ... ou toute chose qui peut te détendre : pour certains, ce sera jardiner, pour d'autres marcher dans la nature, pour d'autres encore ce sera frapper dans un ballon ! Chacun son truc ! L'essentiel st d'y trouver du plaisir et un moyen de détente.
La relaxation ou la sophrologie permettent en plus de travailler sur ce qui fait problème.

Bonne continuation !

Le rhume 745342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le rhume Empty
MessageSujet: Re: Le rhume   Le rhume Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:50

merci

oui différentes méthodes ; ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre -
le tout est que ce soit efficace et bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le rhume Empty
MessageSujet: Re: Le rhume   Le rhume Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:39

ben là justement je suis en pleine "crise" : petite quand même pas de fièvre ni trop de paquets de mouchoirs
changement de saison peut-être

Le rhume 386132 Le rhume 551383
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rhume Empty
MessageSujet: Re: Le rhume   Le rhume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les paroles des Anges :: Médecines douces :: Symbolique des maladies par Ange Nagorah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser