Les paroles des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les paroles des Anges


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LE PSOAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE PSOAS Empty
MessageSujet: LE PSOAS   LE PSOAS Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:01

Coucou Nagorah,
saurais tu me dire à quoi serait lié les douleurs
du muscle psoas au niveau du bas du ventre?
LE PSOAS 90549 de ta lumière
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

LE PSOAS Empty
MessageSujet: Re: LE PSOAS   LE PSOAS Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:25

Bonjour Diamantrose,

LE PSOAS 90549 pour ton post !J'ai appris l'existence des muscles psoas ! Franchement, j'ignorais où ça se trouvait ! LE PSOAS 924382

Les muscles en général représentent la force, l'énergie de réaliser, la motivation, le désir, la volonté physique, l'effort de transformer la pensée en action.
Les douleurs musculaires peuvent évoquer une crispation, un désir contrarié, une situation où l'on se sent bloqué dans son désir d'agir.
A l'origine de la crispation, il peut y avoir une peur ou une colère, la peur de faire un effort ou d'affirmer un point de vue; ce peut être aussi une émotion non exprimée (ladite peur ou colère).

Le muscle psoas a un lien avec les 4 premières vertèbres lombaires. La première vertèbre est un palier de distribution pour le gros intestion et peut engendrer des symptômes tels que la constipation, colites et diarrhées.
2ème vertèbre lombaire : palier de distribution pour l'abdomen et les cuisses; symptômes possibles: crampes et douleurs abdominales.
3ème vertèbre lombaire : palier de distribution pour les organes sexuels et les genoux. Symptômes possibles : règles douloureuses, impuissance, cystite, douleurs aux genoux.
4ème vertèbre lombaire : palier de distribution pour le nerf sciatique et les muscles lombaires. Symptômes possibles : sciatiques, lombalgies, problèmes de miction.
Je ne dis pas que des douleurs du muscle psoas vont engendrer tous ces symptômes !!!
Simplement, il est possible que d'autres symptômes soient liés à ce muscle, via les vertèbres lombaires.
Peut-être cela vaut-il le coup d'aller voir un ostéopathe pour voir si tes vertèbres sont en bon état.

Une piste de réflexion: les muscles sont l'énergie, la force. Le psoas se trouve relier le haut et le bas du corps au niveau du basin, c'est-à-dire l'endroit qui est le point d'appui du départ du mouvement permettant la marche, la mise en mouvement, d'avancer vers les autres et vers l'avenir.
Une douleur à ce niveau peut indiquer le sentiment d'un manque d'appui pour avancer (voire d'une trahison), d'un manque de force ou ressenti comme tel.

Si tu as d'autres précisions à me donner, ce sera avec plaisir. En attendant, j'espère que tu trouveras là quelques éléments de réponses à tes questions !
Bonne journée, Diamantrose et à très bientôt

LE PSOAS 543128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PSOAS Empty
MessageSujet: Re: LE PSOAS   LE PSOAS Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:58

LE PSOAS 90549 pour toutes ces informations
C'est trés complet et cela me parle beaucoup
Je me sens aidée par ce message

Je t'embrasse LE PSOAS 1110
Revenir en haut Aller en bas
Nagorah
Ange étoilé
Ange étoilé



Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Liban
Emploi/loisirs : Psychologue/montagne...plus près du ciel !
Date d'inscription : 01/08/2008

LE PSOAS Empty
MessageSujet: Re: LE PSOAS   LE PSOAS Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:24

Heureuse d'avoir pu t'aider, Diamantrose !

Bonne soirée,

LE PSOAS 543128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PSOAS Empty
MessageSujet: Re: LE PSOAS   LE PSOAS Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:34

Bonjour Nagorah,

Je t'ai parlé de psoas et en poursuivant mes efforts de guérison
cette tension du psoas est dû à un blocage de la hanche gauche
Saurais tu ce que cela signifie??? La hanche gauche ne s'article pas
correctement et modifie ainsi la marche et le balancement du bassin
le psoas est ainsi tendu...
Je te remercie de m'accorder de ton temps
Bisous et LE PSOAS 90549 encore
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Naissance d'un Ange
Naissance d'un Ange



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : internet, voyage,
Date d'inscription : 01/09/2012

LE PSOAS Empty
MessageSujet: Re: LE PSOAS   LE PSOAS Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:02

Bonjour,
Quand les douleurs se font sentir de plus en plus, cela a des conséquences vraiment négatives sur notre morale mais aussi sur l'organisme. L'électrostimulation est une technique reconnue pour soulager les douleurs mais avant le traitement il faut impérativement connaître les fonctionnalités des stimulateurs électriques que l'électrostimulateur propose.Avec un programme TENS, l’utilisation de courants appropriés permet d’obtenir un effet antalgique.


Dernière édition par ninie.221 le Lun 26 Nov - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Invité
Invité



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : France
Emploi/loisirs : Libraire
Date d'inscription : 23/11/2012

LE PSOAS Empty
MessageSujet: Re: LE PSOAS   LE PSOAS Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:12

Pour soulager les douleurs au niveau des hanches et des lombaires, le fauteuil massant est aussi très efficace. Vous l'avez deviné, il s'agit d'un fauteuil doté d'un système de massage. Shiatsu, pétrissages, tapping, ... vous avez le choix puisqu'il offre plusieurs options.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PSOAS Empty
MessageSujet: Re: LE PSOAS   LE PSOAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PSOAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les paroles des Anges :: Médecines douces :: Symbolique des maladies par Ange Nagorah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser